Nous y sommes, la fermeture de la pêche aux leurres en seconde catégorie et bien arrivée! On peut maintenant faire le bilan du mois de janvier et revenir sur les conditions de pêche.

Il a fait particulièrement doux pour ce mois de janvier, il a plu régulièrement et même beaucoup! Le Rhone a donc été en crue durant tout le mois de Janvier.

La chaleur, la température et la couleur de l'eau ont eu beaucoup d'inflluence sur l'activité des sandres. J'ai eu le plus grand nombre de touche en pêchant léger voir même très léger avec une tresse d'assez gros diamètre pour  bien faire planer les leurres. Il a même parfois fallu pêcher avec des tp de 5 grammes et des leurres de 5 pouces dans une profondeur de 8 metres pour déclencher des touches! Aditionné à des animations très lentes il faut une canne résolument tactile pour réussir dans ces conditions! Afin de pouvoir assurer sur les gros poissons du bord et passer plus facilement les cassures j'ai privilégié les sealite team en 5-28g puis en 10-40g lorsque la taille moyenne des sandres augmentait!

 

En résumé,  beau mois de janvier parfaitement entamé dès le premier de l'an avec un superbe poisson de 94cm :

 

 de bien jolis sandres auront succombé aux animations lentes et plannantes avec de faibles lestages :

 

 

 

et parfois des animations beaucoup plus viriles surlestées dans peu d'eau auront décidé de jolis poissons en chasse!

La saison est maitenant pliée, il me reste à patienter un mois et demi pour l'ouverrture de la truite!

 

à bientôt et je vous souhaite à tous de la patience pour la trève halieutique!