Un séjour pêche d’une semaine en Estrémadure comme on aime.

 

 

L’Estrémadure est une région de grands lacs dans le sud de l’Espagne à 2h30 au sud de Madrid, région réputée pour ses châteaux, son Pata Negra (race locale porcine) et ses oliveraies. Mais sa réputation est faite aussi également pour les pêcheurs de Grands Brochets et de Gros Black Bass. On y trouve aussi une belle population de Sandre, croissante depuis peu permettant de multiples pratiques et techniques de pêches sportives variées pour le plaisir de tous.   

 

 

Ce séjour a été organisé par deux amis qui venaient ici dans le but de capturer spécialement du brochet et si possible de beaux poissons et qui sais peut-être passer la barrière du mètre. Question de défi personnel, le but premier étant avant tout de passer un bon séjour et de bons moments quelque soit la pêche du moment et des résultats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’étant pas vraiment équipés en matériel, j’ai mis à leurs dispositions un ensemble de canne Hearty –Rise pour qu’ils puissent pêcher dans les meilleures conditions durant leur séjour. En voici la liste : 2 Funlure 7/21gr pour les pêches fines et verticales, Bass Force II 10/40gr pour les pêches au petit shad ou Jig,  Bass Force II 15/60 et 15/80 pour les pêches plus fortes en traction et shad palette ainsi qu’un ensemble de cannes casting composées de BassForce BC Meter Over 30/70gr : canne passe partout pour la traction, la verticale au gros shad et même cranking au-dessus des herbiers ou des boules de blancs. Enfin pour finir 2 cannes Jerk 60/120gr pour les Jerk et grosses tractions, et enfin la 100/200gr pour les pêches aux gros leurres souples et swimbait.

 

 

La météo est propice, et malgré le manque de vent sur la première partie du séjour, les poissons sont actifs. Les premières prises ne se font pas attendre. L’objectif du séjour est atteint dès la seconde journée, la bass force II 10/40gr viens de faire monter un superbe brochet de 101cm en verticale sur détection avec un néo shad. En fin de journée, c’est la Bass force BC meter over 30/70gr qui fait monter après un énorme combat un gros brochet de 109cm qui vient d’être pris en traction avec un skeleton 14cm Delalande Pêche.  

 

 

Les journées s’enchainent avec les prises de jolis Black Bass et sandres en bordures sur les Funlure en plus des brochets toujours actifs en pleine eau. La pêche se renforce avec la densité des boules de blancs assaillis par les carnassiers. C’est ainsi que de très beaux black bass sont fait au shad autour des zones d’activités, la BassForce BC 30/70gr ferre un gros poisson encore une fois au skeleton et c’est un superbe Black Bass de 56cm qui monte sur le bateau pour la joie de l’équipage.

 

 

 

 

 

 

 

Il faudra attendre le dernier jour pour voir monter un magnifique brochet de 110cm sur le bateau, un poisson qui a donné des sueurs et des sensations fortes au pêcheur armé de la BassForce II 15/60gr. Pris sur le fond dans plus de 20m d’eau, ces images resteront gravées quelque temps! Quel plaisir de voir cette canne plier sous les rushes et amortir les accélérations, avec en prime les coups de tête de ce gros poisson sous le bateau !!!

 

 

Un séjour performant avec 86 poissons montés à bord pour un minimum du double de touches si ce n’est plus, beaucoup de brochets faits dans les 90cm dont quatre de 98cm la même journée, sandre régulier entre 55 et 65cm et black bass entre 45 et 50cm, ce qui élève la moyenne de capture à de très belles tailles par espèces.

 

 

Cédrick Plasseau

Moniteur guide de pêche

www.fishingaventure.com