Les bras de Seine connaissent une pression de pêche de plus en plus importante, j'ai donc délaissé ce secteur depuis quelques temps. La chaleur insoutenable de ces derniers jours nous pousse avec un amis à optimiser notre temps de pêche! Nous décidons donc, en souvenir du bon vieux temps, de faire le coup du matin sur les bras, voir s'il y reste quelques gros becs matinaux et coopératifs!

 

Des expériences passées, j'opte pour la prospection des plages de banc de sable. En plus je suis bien motivé pour animer de gros leurres avec ma Meter Over 4 qui satellise des leurres jusqu'à 300 grms.

 

Apres avoir mis le bateau à l'eau et un peu de navigation nous arrivons sur le poste. Je noue directement un gros swim et commence à placarder! Voyant la canne travailler Renan ne peut s'empêcher de répliquer :"ça balance du steak!!!".

 

Alors que l'on discute,  je sens une lourdeur. Par reflex je ferre et l'annonce à  Renan. Le brochet a pris le leurre à seulement 10 m du bateau... d'instinct je desserre rapidement mon frein de combat pour assurer la suite des opérations. Le broc monte en surface puis sonde mais la puissance de la canne en vient rapidement à bout! Le voila dans l'épuissette!

 

 

 

 

Nous passons à la mesure et le verdict tombe : 109 cm. 

 

 

Renan en super photographe immortalise rapidement ce moment car vu la température de l'eau il n'est pas bon de laisser ces gros poissons trop longtemps hors de l'eau, il sont fragiles. Et moi je suis aux anges.

 

 

A bientôt

 

Gene Eddy