Un après-midi de pêche dans des darses de Seine avec mon ami Mickael est programmée .

L’ouverture en Seine ayant était très compliquée, j’espère pouvoir tester mes 2 nouvelles cannes Bassforce Meter Over en 100-200g et spéciale Jerk en 60-120g sur de jolis brochets.

Les brochets sont enfin coopératifs, la 100-200g permet d’envoyer du lourd…après avoir aperçu un joli poisson suiveur sur des leurres de 15cm, on décide d’abandonner le spot et de revenir 30 minutes plus tard avec un leurre mieux dimensionné.

Je monte un gros Swimbait et au 3ème passage je prends une touche discrète que je sanctionne quand même par un lourd ferrage…Un joli combat s’en suit, que j’aurais pu écourter facilement avec la puissance de cette canne. Bon ce n’est pas un monstre du Léman, mais il fait bien plaisir !!!

 

Les brochets semblent se rapprocher des bordures à la recherche des écrevisses, je décide de les tenter dans peu d’eau au jerk… La Over Meter Jerk permet de lancer tous les types de jerk de ma boîte : du buster au big bandit sans aucune difficulté. J’apprécie sa petite taille d’1,84M pour réaliser des animations de grandes ampleurs permettant au leurre de faire de longs jerks, en les désaxant.

Dans peu d’eau les attaques de brochets se font à vue, que du bonheur !!!

 Notre après-midi est très productive, quelques silures se mêlent à la partie, histoire de venir tester la solidité des blanks HR. (canne bassforce Meter Over 30-70g sur un silure d’1,70M)

L’activité des silures mettra un terme à notre après-midi brochet.

 

A bientôt

Sébastien LANCE