Fin février 2016 avec Christophe LHAMAS et quelques amis nous avons eu le plaisir d’aller pêcher sur la côte pacifique du COSTA RICA au SAMARA fishing trip tenu par Adrien Martinez depuis quelques mois maintenant.

Connaissant déjà le type de zone que nous allions pêcher c’est sans crainte que nous avons chargé le tube avec les cannes sélectionnées. Les exocast 60lbs pour la recherche des grosses carpes rouge avec de gros poppers et les exocast 40lbs ainsi qu’une Tuna  pour pêcher les carangues et les nombreux poissons coqs que l’on peut trouver le long des plages de la région ! Toutes nos cannes étaient équipées avec des saltiga en taille 4500 et 5000, bref des ensembles au top……..

http://catalogue.heartyrise.fr/

Le choix des armes a été le bon car même si la pêche a souvent été compliquée, le matériel a toujours été à la hauteur avec malgré tout de nombreuses prises dont quelques jolis trophées. Pas moins de 38 poissons coqs lors de

ce séjour et de nombreuses carangues ainsi que quelques « rouges » et de gros mérous que Christophe nous a pêché « sous le nez ».

Le bilan aurait pu être supérieur avec des poissons affamés mais avec le phénomène EL NINO qui perturbe la zone depuis deux saisons il faut se battre et chaque poisson est mérité mais nous avons pu voir l’énorme potentiel de la région le dernier jour et surtout le côté très pro de cette organisation tout au long de notre séjour !

http://samarafishingtrip.com/fr/home-page/