La saison du thon commence !

 

Et oui, depuis son ouverture en date du 15 juin, la pêche thon rouge est à nouveau ouverte et ce, jusqu’au 14 octobre 2017.

C’est toujours avec grande joie de partir vers le large pour (re) découvrir ce merveilleux combattant.

Que ce soit à la traîne ou au leurre, le thon rouge se veut être un de mes poissons favoris tant il faut s’adapter à son comportement qu’au plaisir du combat qu’il procure !

Les premiers rouges sont donc arrivés avec des températures dignes d’un mois d’août et ils sont nombreux ! très nombreux !! De là à réaliser des triplés… c’est un peu Rock’n Roll sur le bateau mais l’adrénaline est à son comble.

L’utilisation des combos cannes Hearty Rise Monster Game en 40Lbs et des moulinets Daiwa Saltiga n’apporte que du confort et une bonne maitrise du poisson.

Spoolé  de tresse en 40Lbs, le combat reste équitable sur de gros poissons et permet de remonter les moins de 30kg rapidement au bateau afin qu’ils puissent repartir dans les meilleures conditions possibles. Il est important d’aller vite ! En effet, ce dernier donne sa vie dans ce combat qui l’oppose à nos bras. S’il y a une chose à éviter, c’est celle de faire durer le combat trop longtemps au risque de trop le fatiguer, sans quoi il ne repartira pas correctement et finira même par couler rapidement avec son propre poids. Nous sommes là pour nous faire plaisir, il est donc primordial de respecter cette règle de conduite pour une pêche en No Kill.

Les leurres utilisés ont été variés puisque nous avons utilisé pour cette première sortie des leurres de traîne type octopus de 16cm, les leurres de surfaces et plongeants de 10 à 13cm ainsi que des jigs de 40gr.

En groupe limité à 4 pêcheurs, je vous propose des sorties vers le grand large pour défier ces magnifiques prédateurs.

Réservation en ligne via le site internet : www.peche-arcachon.com