Avec une température relativement basse pour ce mois d’avril (8,5° en moyenne) les poissons n’étaient pas facile à localiser en ce début de saison. En comparaison, les annéees  précédentes la température était de 2/3° de plus. Du coup avec mes copains de pêche nous nous orientons sur les lieus et nous en trouverons.

 
 
Et à ma grande surprise j'attraperai une belle araignée dans 40m de profondeur.
Clein d'oeil à la slow jig, d'une résonnance parfaite, qui me donnera le nécessaire d'information pour réagir et ferrer la micro touche de l'araignée! 
 
 
Nous attendons avec impatience de la chaleur, pour que l’eau se réchauffe, et que les poissons commencent à se concentrer sur les zones que j’ai l’habitude de faire en début de saison.
Voilà le mois de mai arrivé et enfin l’eau commence à prendre des degrés. 10,11 puis 12° et effectivement, comme prévu, cela rassemblent les bars! Sur deux sorties nous comptabiliserons une soixantaine de bars de tailles allant de 30 à 60cm. Lors d'une sortie nous avons trouvé de très belles détections.
 
 
 
 
 
Nous avons utilisé des leurres de types lançons avec des TP de 30 à 70g sur des cannes série Team 2,bassforce 2 et slow-jig2. Comme toujours elles ont parfaitement fait le job! 
 
A bientôt
 
Babas