Après presque deux mois enfermés en raison de la pandémie de Covid 19 nous voyons enfin la lumière pointer au bout du tunnel avec la perspective de profiter à nouveau des grands espaces qu’offre la mer. 

Elle nous a manqué, nous en avons rêvé. 

Je vous propose de partager avec vous et en images une sortie que j’ai effectuée il y a quelques temps avec des amis à bord de la Marie Pierre, un ancien caseyeur breton. 

 Au départ de Granville, on navigue dans un premier temps en baie du Mont Saint Michel où il n’est pas rare de croiser des groupes de dauphins.

On finit par atteindre le splendide archipel de Chausey qui dévoile l’étendue de sa beauté au moment de la basse mer.

 

C’est une sortie idéale à faire en famille ou entre amis. Le capitaine, Jiji pour les intimes, se mettra en 4 pour satisfaire tous ses passagers. Que vous soyez pêcheurs, naturaliste, photographe amateur ou confirmé, passionné de vieux gréements, amoureux des pique-niques ou tout simplement du farniente, on passe forcément un moment inoubliable si le temps est de la partie ce qui est souvent le cas dans la baie.

 

Jean-Jacques a un cœur gros comme ça et c’est la convivialité le maître mot à bord.

Nous nous sommes éclatés pendant cette journée et nous en reparlons souvent avec bonheur.

Si vous cherchez un endroit pour vous vider la tête après cette période difficile, voici le site internet de Jean-Jacques : https://www.freefishing.fr/

 

J’oubliais, Jean-Jacques dispose à bord de nombreuses cannes de la gamme Hearty Rise qu’il se fera un plaisir de vous présenter et de vous faire essayer.