Les premières sorties avec ces nouvelles cannes Hearty Rise se sont avérées satisfaisantes en poissons et surtout m’ont permis de les tester sur l’eau et non sur les salons ou en magasins comme j’avais pu le faire pendant l’hiver.

 

 (Le modèle que j’ai utilisé était la 10-40gr en 2,16m)

 

Les premiers lancers et surtout les premières touches m’ont fait apprécier son blank de qualité, léger et rapide mais surtout super sensible. Les clients à bord sont unanimes et ils ont adoptés ce modèle en quelques minutes!

Ce n'est pas Marc qui va me dire le contraire !

 

Performante au lancer elle m’a permis de propulser une TP de 20gr avec un LS de 10 gr sans forcer à bonne distance   et les lancers avec une TP de 10gr avec un petit LS de 5gr ont aussi été au top. Je ne l’ai pas encore testé avec plus de poids mais je pense qu’elle va encore être redoutable avec des TP un peu plus importantes.

Les moindres touches se ressentent jusqu’au poignet et c’est avec plaisir que nous avons pu sortir de jolis poissons avec cette nouvelle série. La réserve de puissance est intéressante et permet de brider de jolis poissons avec facilité mais malgré tout elle est aussi agréable avec  des poissons de taille plus modeste.

 

Bref de jolis fleurets à utiliser sans modération !