bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui ce n'est pas une session de pêche que je vais vous raconter mais la petite histoire entre moi et barbillon!
 
Barbillon c'est le nom que je donné a un silure de 2m10. Je vais vous expliquer pourquoi!
 
On remonte à la saison 2014. Je pêche un secteur du bord que je connaîs tres bien, à 40m il y a une fosse de 10M que je pêche régulièrement entre midi et 14H avec une canne faite pour le silure mais adaptée au bateau car de 2.10m. Je prends une belle touche, mais voila, j'ai un serieux client au bout et la canne n'étant pas adaptée il me faudra bien 50mn pour le hissé sur la berge. Un beau silure de 2.10m. Il a une particularité, le barbillon droit est coupé et une balafre sur la queue.
 
 
 
 
 
 
Fin juillet de la même saison, un amis me demande de l'amener pêcher le silure. Nous retournons sur ce poste et au 2eme lancer, au même endroit, grosse touche. Je passe dessuite la canne a mon amis Ludo mais quelques minute plus tard, il me rendra la canne. Il n'en peut plus, trop dur le combat! Il est  vraiment impressionné de la puissance du poisson. J'en viendrai à bout en 20 minutes. Une fois sur la berge dessuite le barbillon coupé m'interpelle et la je vois également la cicatrice sur la queue. Je prend vite mon téléphone et pas de doute c'est lui je prend bien en photo tout cela et une photo avec le collègues et retour à l'eau!
 
 
 
 
A partir de là je le bâtise du doux surnom de "Barbillon"  
 
Entre juillet 2014 et la fin d'année 2016, j'ai du proposer 100 fois à mes équipiers de venir avec moi tenté Barbillon du bord au leurre... capot sur capot sur capot sur le secteur!
 
Mais la 22 novembre 2016 le Rhône entre en crue. On pêche un amorti à environ 500m du secteur. Je ne pense même pas a ce poisson... Mon amis Foued prend une grosse touche, s'en suit d'un énorme combat . J'ai le privilège de chercher et de hisser le poisson sur la berge je reconnais ce cher Barbillon! Pas de doute c'est bien lui! Après 2 ans a le chercher c'est lui qui sans rien dire vient nous revoir! Je suis super contant de voir qu'il est toujours en pleine forme! Photo, remise à l'eau! 
 
 
 
 
 

Epilogue, après quelques recherches dans mes archives photos, j'ai trouvé une session de 2011 avec  la prise d'un poisson de 1.99m par alex qui  m'interpelle je me souviens très bien de se poisson court mais très large et après quelques verifications, bingo c'est barbillon! il faisait alors 1,99m! nous l'avons donc pris 4 fois au total  entre 2011 et 2016 il a pris 11cm et depuis il ne bouge plus! À bientôt barbillon.

Tony