Bonjour à tous,

J'aimerais revenir sur un excellent choix que j'ai pu faire au niveau des équipements Hearty Rise pour mes clients, notamment sur le combo canne/moulin.

En effet, j'ai voulu équiper chaque client du même ensemble. J'ai pris quelques risques car j'ai commandé 3 combos sans même les avoir essayé ni les avoir eu en main. Parfois, il faut savoir faire confiance aux caractéristiques…

J'ai donc choisis 3 cannes Hearty Rise « EVOLUTION » en 2,13m pour une puissance de 11/28g et 3 moulinets Daiwa « EMBLEM » en taille 2500.

Dès la prise en main sorti du carton, je suis enthousiasmé et il me tarde de voir ce que cela donne avec mes clients le lendemain.

Il se trouve que ceux-ci n'ont aucune expérience sur le sandre et c'est là que ces fameuses cannes vont se montrer excellentes…

Après un bon briefing sur la technique, la tenue de la canne, l'animation etc… ces fameux blanks vont permettre à mes clients de percevoir leurs premières touches de sandre avec une sensibilité remarquable.

C'est vraiment ce que je demande à ces cannes car il n'est pas facile de faire ressentir les touches aux pêcheurs novices. Là, ce fut remarquable d'efficacité à tel point que j'ai voulu l'essayer immédiatement. Ca pêche fort, c'est remarquable ! Une longueur parfaite pour le linéaire, un bon équilibre avec l' Emblem, une action un poil raide (c'est ce qu'il faut) idéale pour des têtes plombées entre 7 et 12 grammes sur des leurres de 4 pouces.

Elles disposent d'une action de pointe en pêche qui devient vite semi parabolique en combat, c'est super sympa et un vrai plaisir même sur des poissons moyens.

De plus, on a noté beaucoup moins de décroches et sa bonne réserve de puissance permet de brider les beaux fishs!

En bref, un vrai régal ces petits bijoux, je sens que je vais m'en prendre une perso mais surtout qu'elles vont vraiment me faciliter le travail durant mes guidages !

 

Salut à tous pescadores

Bien Halieutiquement,

Romain Lavergne