Cette série top gun limited porte vraiment bien son nom, ces cannes sont tout simplement des avions de chasse pêche !

 La première fois que Didier m’a montré une canne de cette série à l’arrière de son camion, j’ai tout de suite compris au petit sourire qui se dessinait au coin de son visage qu’il tenait dans les mains un petit bijou qui allait faire du bruit. Dès le premier contact avec cette canne, ça a été le coup de foudre et je n’ai pas été le seul à craquer vu les nombreuses réactions enthousiastes que j’ai pu observer sur les salons.

Mes premières impressions se sont confirmées par la suite au bord de l’eau et j’ai décidé, en quelques lignes, de vous présenter cette dame dont je suis tombé sous le charme.

Son élégance : Au premier regard on remarque son look sobre et chic. Le choix des couleurs est harmonieux, les finitions soignées et le mélange des matériaux est du plus bel effet (porte moulinet liège et carbone, pommeau ligaturé noir, peinture bambou sur le premier tiers). Aucun doute possible, cette canne est à placer  dans la catégorie haut de gamme.

 

Sa légèreté : La belle surveille sa ligne, même la finesse du blank V-NET III ne peut nous laisser présager de son extrême légèreté. On a vraiment l’impression de ne rien avoir dans les mains ! L’utilisation très réduite de peinture, l’absence de vernis et le choix des nouveaux anneaux Torzite Fuji ont permis ce tour de force. Ne souhaitant pas faire preuve d’indélicatesse, je vous encourage à consulter les mensurations de ces dames dans le catalogue 2016.

Sensible et puissante à la fois : Cette jolie monobrin est d’une sensibilité extrême, elle vous informera du moindre accro, de la plus subtile des touches, rien ne lui échappe.  Les micros bagues torzites ligaturées au plus près du blank transmettent les plus petites vibrations de la ligne. La conséquence est que vous allez considérablement augmenter le nombre de vos ferrages et les chances d’aboutir à la prise d’un poisson.

Au combat elle montre du caractère et une belle action progressive associée à une certaine souplesse en pointe pour limiter les décrochages. La réserve de puissance dans le talon permet de venir à bout sans difficulté des plus jolis poissons.

Trés bonne lanceuse, les leurres sont expédiés avec précision à grande distance. La glisse du corps de ligne est parfait à l'intérieur des bagues torzites.

Victime de son succès : Elle a un seul défaut, elle plait trop. De ce fait, elle est devenue rapidement rare dans les râteliers des détaillants. Heureusement, des réapprovisionnements sont en cours pour le plaisir de tous.

En attendant, et pour satisfaire la curiosité des copains, j’ai accepté de prêter la mienne non sans un certain sentiment de jalousie … plus de doute je suis top gun addict !