« Ouverture bass 2019 réussie dans le Sud !!! »

 

Une belle journée s'annonce dans le département du Var, je suis en vacances pendant deux jours et je décide de mettre mon float-tube à l'eau dans une toute petite retenue du département (secret spot). 

8 heures du mat, il ne fait pas chaud, je rentre dans l'eau et je me dis que la pêche va être difficile car le bass préfère l'eau chaude, mais pas le choix car les jours off sont très rares pour moi en cette saison. 

J'ai trois cannes sur mon float :

-Hearty Rise Bass Force ES 2,59M 8-30G

-Hearty Rise Bass Force BC Casting Bass 1,98M 7-21G

-Hearty Rise Top Gun 2,29M 8-30G

 

Pour une prospection rapide des spots, je monte sur la casting un gros crank bait pour le power fishing, sur la top gun un one-up slug 6 pouces avec une tête plombée 7g pour des fonds de 3 à 10 mètres et pour le cover et sur la bass force ES un DAIWA Tournament D'Swim 5'5 14cm 18g coloris pro blue/silver montée en weightless sur hameçon texan.

Après trois heures à me geler grave et sans aucune touche, je décide de me consacrer uniquement aux leurres souples en weightless.

Après quelques minutes, je sens une micro tirée, je ferre, et boum c'est pendu et c'est très gros (plus de 60). J'essaye de le brider car il cherche les endroits encombrés, je palme vers le large pour le sortir des branches mais il passe sous une grosse souche et s'accroche, il est trop puissant pour mon bas de ligne de 26 centièmes et je casse...

NONNNNNNNNNNNNNNNN, LA PLANCHE, DEGOUTE!!!!!!!!

Je refais mon bas de ligne parfaitement en 30 centièmes et en cinq secondes c'est reparti pour la revanche.

Je me laisse dériver quelques mètres, je sens un petit TOC sur ma ligne, je ferre fermement et c'est pendu, gros coups de tête, il tient le fond, après deux minutes je le mets au salabre : 51cm. Magnifique poisson !!! Il repart comme une balle.

S'en suit une heure de folie furieuse comme je n'ai jamais connu de ma vie.

J'ai trouvé la pêche, leurres, animation minimaliste à l'extrême, sans coup de canne, très peu de touches mais je ne décroche pas les poissons. 

Vers 14 heures, plus aucune touche, je rentre, je suis frigorifié.

5 bass de plus de 50 au total: 51, 55, 54, 52 et une vache de 61cm borgne, mon record perso!!!

Je suis aux anges, quelle session de malade.

 

5 heures de pêche, 6 touches, 5 poissons au sec, 2 mètres 61 de bass !!!! 

« Une journée ensoleillée, une retenue d'eau douce, un float, trois cannes et des bass, il est là le bonheur !!! »