Les maigres commencent à montrer le bout de leur museau et Pablo nous raconte la prise d’un joli poisson dans la région des Sables d’Olonne :

« Après beaucoup de prospection, nous avons réussi à cadrer une zone de pêche précise où les maigres se tiennent. Avec une profondeur de 8-9 mètres le secteur choisi présente une alternance de roches, cassures et grandes passées de sables.

Côté technique j’ai privilégié l’utilisation de petits Jigs que je fais évoluer par petits bonds sur le fond à l’aide d’une canne Slow Jigging Blue Océan 150. De temps à autre, j’effectue une grande tirée sèche verticale puis j’accompagne le leurre à la descente. De cette façon, le jig émet beaucoup de signaux en papilonnant au maximum et c’est à ce moment précis que la touche est survenue.

Je vous conseille l'utilisation d’assist hook qui réduisent les décrochages. La souplesse de la canne permet de très bien encaisser les rush de ce poisson si puissant. Finalement, le combat s’est déroulé sans encombre et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai remis ce poisson dans son élément après la photo souvenir. »