La pêche aux requins est une technique simple mais qui demande un minimum de préparation.

Pour commencer, les requins présents sur le Bassin d'Arcachon sont plutôt les peaux bleues mais on peut aussi croiser le requin Mako (attention les dents) et même le requin renard magnifiquement représenté par sa longue queue !

Le broumé est la technique permettant ainsi d'attirer ces merveilles de la nature.

Bas de ligne en acier, hameçons Circle Hook et ensemble canne moulinet sont les éléments à prendre en compte pour la réussite de sa pêche.

Pour ma part, j'utilise les cannes Hearty Rise Basssforce Exo cast en 40 Lbs combinées aux excellents moulinets Daiwa Saltiga 6500. Ces cannes sont robustes pour contenir de beaux spécimens mais aussi pour faire face à toute situation mais si l'on s'adresse à des poissons plus petits, les cannes Bassforce Tuna en 30-120gr sont parfaites pour un combat équitable et plein d'émotion. Equipé d'un moulinet Daiwa Saltist Nero 4500H, le combo sera parfait.

Le montage est simple :

- Un bas de ligne acier de 2m en 63kg pour faire face à la plupart des prédateurs

- Un émérillon baril à roulement.

- 1 hameçon Circle Hook en 6/0

- des ballons de baudruche + petits plombs

Et le tour est joué !

Pour une pêche de 5 heures, j'utilise 12 kg de sardines + 6 kg de strouille à diffuser lentement dans l'eau. Vous retrouverez dans toutes les bonnes boutiques du Bassin ces appâts de la société LBAppâts dont la qualité n'est plus à démontrer.

Et voilà le résultat :