Salut à tous !

Ce début de saison de la pêche des carnassiers a été marqué par de magnifiques journées de pêche sur le plan d’eau de Plobsheim et le Rhin en Alsace !
Les silures se sont concentrés dès l’ouverture près des bancs de brèmes et de gardons qui frayaient dans les herbiers peu profonds. J’ai par chance réussi à identifier certains de ces spots assez rapidement dans la saison ce qui nous a permis à mes clients et moi-même d’en profiter durant une bonne dizaine de jours !

Les silures s’en sont donnés à cœur joie réalisant chasses sur chasses et terrorisant les énormes brèmes qui se reproduisaient ! Nous aussi du coup, on en a bien profité en capturant près d’une vingtaine de poissons entre 1m20 et 2m.

Il fallait pouvoir lancer rapidement et parfois à bonne distance dès lors que les chasses intervenaient afin de tromper la vigilance des ces poissons hyper excités. Un peu comme lorsqu’on pêche les thons en mer ! Les cannes HR BassForce II 75/150g et sa petite sœur la 30/90g ont été des alliées de choix pour propulser nos gros leurres (jusqu’à 200g parfois) et combattre ces gros silures rageurs ! Vivement l’année prochaine pour revivre ce genre d’émotions.

Voici une vidéo pour mettre en image quelques unes de ces captures :

https://youtu.be/ehh42nzKN7g