Je m’appelle Sébastien mieux connu sous le pseudo de BaBas. La passion de la pêche m’a été transmise par mon grand-père et père depuis que j’ai eu l’âge de marcher pour pouvoir les accompagner au bord de l’eau il y a de cela 30 ans maintenant.

J’ai commencé mes premières parties de pêche par le surfcasting où ils m’ont transmis leurs passions et surtout partager ces superbes moments inoubliables.

Cela fait 20 ans que j’ai commencé la pêche aux leurres durs et une douzaine d’années aux leurres souples sur le secteur de Saint-Malo. Approximativement, mes zones de pêches se situent du Cap-Fréhel à la pointe du Grouin jusqu’aux Minquiers.

J’ai la chance de  posséder un semi-rigide depuis maintenant 9 ans ce qui me permet de pouvoir bouger facilement pour connaître d’autres lieux de pêche comme les Roches-Douvres, les Glénans, etc...

Cela fait maintenant presque 10 ans que je suis entré sous les couleurs de HEARTY-RISE et je remercie Didier Courtois pour la confiance qu’il m’accorde depuis tout ce temps. Cela me permet d’avoir la chance de pêcher avec du matériel d’exception.

J’ai eu l’occasion de pouvoir essayer plusieurs cannes HR et si j’avais 3 modèles à retenir, ce serait les suivant:


- La HYTG01 Top Gun Limited spinning associée à un Daiwa branzino 2500 pour la pêche à la volée.
- La HYSLT04 Série Team ll associée à un Daiwa certate hyper custom 3000 pour la pêche en traction light.
- La HYSJ2632C230 Slow Jigging II Baitcasting associée à un Daiwa catalina 200SHL pour la pêche au jig et particulièrement les slow-jigs.

Voili voilou un résumé de ma petite carrière de pêcheur que je suis ^^.

A très bientôt.