Le week end dernier avait lieu la première date du championnat de France à  la base de loisir de Moisson .
La saison de compétition commence sur les chapeaux de roues avec mon ami Julien que nous nous  sommes placé  sur la plus haute marche du podium et ceux sur les deux jours avec en primes les big fish.


Tout commence le samedi après le briefing et le tirage au sort nous partirons dans  les derniers,nous n'avons pas de plan bien précis et la plupart des équipes sont sur les bordures.
Julien est au commande et file dans le milieu à contre vent,et me dit on va pêcher en remontant vers le bout du plan d'eau.

Très vite Julien enregistre une touche avec une  palette en ramenant assez vite au dessus des herbiers .
Première indication apparemment il faut ramener vite donc on s'y colle, je pêche de mon côté volontairement avec un leurre assez volumineux  pour cela j'utilise la meter over V 100/200 couplé à  un Daiwa lexa 5.1 cette canne est est une merveille (merci Arnaud ). Le 3ème  lancé suivant j'enregistre une touche et ferre la meter over V 100/200 bronche pas ,son action est parfaite le poisson arrive vite, sonde une fois et arrive dans l' épuisette, sur la toise il annonce 100 tout pile mon premier "maillé" de l'année. On est au ange!!!

On prendra quelques touches par ci par là  et en retournant sur la zone nous feront 2 poissons supplémentaire,en pêchant au shad plus petits  tout en ramenant lentement au dessus des herbiers, j'utilise l'évolution 10/42 qui allie résonance,puissance et rapidité de part sa légèreté et je suis surprit de sa polyvalence. 


Le deuxième jour nous partons les premiers mais les conditions on changé le vent est faible , le soleil brille et l'eau est translucide ça s'annonce mal. On fait la zone de la veille assez rapidement afin de trouver des poissons en activité mais sans succès. On décide de faire les bordures,jerks ,spinners,souples,chaters,jigs... on rétrécit les leurres, rien ne déclenche les poissons...
A 11h toujours capot on retourne sur l'herbier central et là le vent augmente et le ciel se couvre on tente des leurres fluo et contre toute attente le premier pike succombe à un chatter fluo yes!!! Dans la demi heure Julien m'annonce poisson,il etait avec un petit shad fire tiger ramené lentement au dessus des herbiers, le poisson est vite épuisé il fait plus de plus de 80 ce sera le big fish d'ailleurs.

On prend notre déjeuner tranquillement puis nous continuons à pêcher. Ce ne sera qu'à 1h de la fin que nous rentrerons deux poisons supplémentaires avec la même technique.


Merci à l'organisation de la base de loisir, surtout à Regis et Christophe qui s'occupe de la zone Nord Est, aux autres compétiteurs ainsi qu'à Julien qui m'accueille sur son super bateau.


A bientôt Gene-Eddy.