Salut les mordus, 

Depuis cette année notre société de guidage Pêche Arcachon propose des séjours de pêche en Guadeloupe, rien de mieux pour reprendre des couleurs et  pouvoir se faire plaisir dans notre passion au cœur de l'hiver.

 

De la pêche exo en light avec une grande diversité de techniques, la gamme de cannes et de leurres Hearty Rise répond parfaitement aux exigences de la destination . Pour ce deuxième voyage de la saison nous avons accueilli Yannick et Bernard deux pêcheurs du bassin d'Arcachon, originaires du médoc, qui sont venus en vacances de pêche avec leurs épouses. Nous avons adapté le planning en fonction de chacun en suivant le rythme de deux jours de pêche suivi d'une journée de relâche en famille. Nous avons donc passé 10 jours sur place.

Après une première journée à pêcher au jig sur les tombants côtiers avec les cannes deep blue 80/220 g et une session en mangrove avec les cannes fun lure 15/60 g , la préférence de nos pêcheurs s'est tournée vers le speed jig et la pêche à gratter sur des fonds coralliens de 30 à 90 mètres.

 

La sensibilité et la résonnance des cannes Hearty rise nous a permis de toucher au fond des pagres et différentes espèces de carangues. Une fois le fond prospecté le but est de remonter le jig à toute vitesse pour décider les poissons pélagiques à fondre sur les leurres. La réactivité et la résistance des cannes Hearty rise a permis de bien ferrer nos touches alors que les cannes sont déjà sous tension lors du maniement des leurres.

 

Malgré des eaux plus fraîches qu'à l'accoutumée nous avons eu la chance d'attraper une belle diversité d'espèces et surprise les requins citrons et de récifs étaient souvent en embuscade pour attaquer les poissons pendant le combat.

Nous en piquerons deux. Des poissons de plus de deux mètres vus en maraude sous le bateau mais le fluoro carbone ne résista pas longtemps à l'abrasion...

Le big fish du séjour : un thazard bois de 152 cm aussi appelé communément wahoo pris au jig lors d'une dernière dérive au couché du soleil. Un souvenir intense avec ce poisson d'exception et de superbes sensations sur la deep blue équipé d'un BG 5000 daiwa et d'une tresse jig 8 brins daiwa en 40lb

Je vous donne rendez vous au mois de mars pour de nouvelles aventures avant le début de la saison sur le bassin d'Arcachon.

 

Julien