Petite histoire qui m’est arrivée il y a deux saisons mais par laquelle j’ai été marqué.

Départ tôt le matin avec une belle météo sur de forts coefficients avec, dès la sortie du port, un joli petit mouvement de houle.

Je pars serein car avec ces conditions la pêche est souvent bonne. Arrivés sur zone environ 30 minutes plus tard nous apercevons aussitôt une grosse activité de volatiles de toutes sortes.

Petit briefing et après quelques explications nous commençons à pêcher  et c’est en quelques minutes que nous avons les premières touches et les premiers bars montent à bord.

Le vent est faible mais la houle fortement marquée. Après plusieurs dérives, je conseille à un de mes pêcheurs (plus tout jeune et avec un certain embonpoint ) de s’assoir pour ne faire une chute malencontreuse mais il refuse…..quelques temps après je lui conseille de nouveau de s’assoir mais il m’assure qu’il est plus à l’aise de cette façon. 

Et c’est quelques minutes plus tard que le drame arrive….une montée de houle un peu plus importante, le fameux pêcheur est déséquilibré et part en arrière pour une fameuse chute tout en n'oubliant pas de jeter la canne et son moulinet par-dessus bord…..

Pas d’excuses,  il me remercie à peine lorsque je lui tends un nouvel ensemble pour pêcher.

Le soir venu, en le déposant sur l’île de Ré, je compte sur lui pour régulariser la situation et il m’affirme qu’il n’a que la somme dont il avait besoin pour cette sortie mais m’assure avec confiance qu’il va me régler la somme due dans les jours qui suivent et c’est avec confiance que je repars sur Le port des Minimes.

Deux saisons de passées déjà et j’attends toujours le règlement, je l’ai relancé de nombreuses fois les semaines suivantes mais malheureusement cet honnête homme doit être DCD car il ne m’a jamais rappelé…………..snif