Lundi après midi, alors qu'un vent d'Est souffle sur la Loire, je décide de faire une sortie afin de tester ma "meter over 1". Je n'ai pas  eu l'occasion de beaucoup pêcher avec et elle n'a pas encore pris de poisson, aujourd’hui, elle va être gâtée...

Les silures sont relativement actifs en ce moment et je vais les rechercher à l'aide de mes 2 sondeurs humminbird 999 SI.
Alors que nous descendons tranquillement sur une fosse, j'aperçois des échos significatifs sur le fond. Je décide de faire demi-tour illico et je passe au moteur électrique de façon à  ratisser la zone  en linéaire avec un shad monté sur une tête plombée maison de 15 grammes.

Au bout de 5 à 6 lancers, c'est littéralement une décharge que je ressens dans la canne, s'en suit un ferrage appuyé et le combat commence.

La canne travaille à merveille et au bout d'un quart d'heure, c'est une "vache" qui commence à remonter. Quelques minutes plus tard, le poisson est à bord : le verdict tombe, il mesure  2,18m.

 La canne de 30-70 grammes de puissance n'a pas bronché, je n'en reviens pas.

Après photos et remise à l'eau, nous reprenons la même coulée et rebelote, un nouveau poisson s’empare de mon leurre.

Le combat est plus intense que le premier et pourtant, c’est de nouveau un fish de 2,18m qui monte à bord, incroyable !!


La canne s'est comportée admirablement ; confortable à souhait et avec une réserve de puissance hors du commun pour un produit qui ne pèse que 165gr.
C'est clair, elle ne va plus me quitter.

A bientôt.

Eric