Maintenant  que je suis proche de Lyon, j'ai un grand terrain de jeu pour traquer les truites !

Etant dispo ce lundi, je me suis dit qu'une virée en Ardèche pour découvrir un nouveau cours d'eau pouvait être sympa!

Arrivé sur place, le cadre est top!

Ne connaissant pas la rivière, ni la taille des poissons, mon choix s'est porté sur l'évolution en 3-14grms.

Cette canne est fabuleusement douce en pointe mais très péchue au talon! De quoi se faire plaisir avec de petits poissons, mais être autoritaire avec les gros!

La rivière est de taille moyenne, mais peut certainement receler de gros poissons!

Un petit Duck Fin Shad coloris truite de chez daiwa en ls, de petites têtes polmbées et c'est parti!

La première touche ne se fait pas attendre!

Une petite méditerranéene! Poisson modeste, mais même en nylon la petite touche se fait directement ressentir! Un régal qui se prolonge avec la douceur de la 3-14g qui me permet de tenir ce petit poisson bien vif. Ce carbone V-NET est formidable!

Un peu plus haut nouvelle touche! c'est un peu plus sérieux et l'autorité est de mise pour empêcher le poisson de partir sous les blocs de granit!

joli poisson très méditerranéen!

Je continue ma prospection, quand je vois un gros poisson en plein milieu d'une veine d'eau! Premier passage, pendu...

L'invité surprise s'est vite dévoilé par son combat assez peu nerveux! mais la tennue du poisson est toujours aussi formidable avec cette 3-14g!

En parlant d'invité, quelle ne fut pas ma surprise, à quelques encablures, de sentir une touche caractéristique de grosse perche!

Elle a fait causer le carbone!

La prospection continue quand je vois une ombre se décaler sur un fond clair et sableux! Premier jet... bing!

un poisson somptueux pour cette rivière!

Peu après, sur le retour, une jolie chute d'eau m'inspire! à l'aveugle je descends mon LS, encore une fois une belle tape!

Le poisson tente de filer sous un gros bloc, mais un bel appui sur la 3-14g le bloque d'autorité!

Voilà! premier contact avec une rivière du Nord-Ardèche!

Il m'en reste encore bien d'autres à découvrir! et l'Evolution en 3-14gr a vraiment été formidable! elle sera encore de la partie pour ce type de rivière!