J’ai eu le plaisir de recevoir Yves pour un séjour de pêche en Guadeloupe.

Ce passionné est un voyageur averti qui a baroudé dans de nombreuses destinations du monde, mais jamais pour la pêche. Il décide d’embarquer avec notre organisation pour réaliser son trip.

Au programme : six jours de pêche et une semaine de visite de l'archipel. Les prévisions météo s’annoncent bonnes, tous les voyants sont au vert. 

L’accueil se fait à l’aéroport de Pointe à pitre, d'où nous rejoignons notre camp de pêche “kazamoumoune” à Anse Bertrand. Un lieu luxuriant où il fait bon vivre. Une première soirée aux saveurs créoles avec dégustation de rhum et au menu, un délicieux thon noir capturé le matin. 

Les rangs de cannes disposés sur la spacieuse terrasse attirent l'oeil du pêcheur. Je lui présente donc ses ensembles, un fagot 100% Hearty rise composé de l'indémodable Bass force 10/40gr en mangrove, la nouvelle Sealite élite 60/120gr pour le lancer en mer, la Deep blue 80/220gr pour le jigging, et les Fun lure 15/60gr et 60/180gr qui sont remplacées par la nouvelle gamme Red Shadow.

Nous passerons une superbe semaine de pêche, dans un environnement riche et varié.

 

La pêche nous mènera en rivière, en mangrove, autour des îlets, au pied d’imposantes falaises. Autant de lieux à pêcher et à admirer.

 

Dans les 22 espèces de poissons attrapées, les baby tarpons, carangues, snooks et bonites nous aurons marqué par leur frénésie alimentaire.

 

Les cannes, comme les années précédentes, auront donné entière satisfaction : prise en main immédiate, pas de sensations de lourdeur en fin de journée, performance au lancer, sensibilité et puissance. Nous pêchons avec plaisir et confiance, quel que soit la taille du poisson.